Devenir bénévole au Club Barbès

Rejoignez l'aventure !

Devenir bénévole au Club Barbès c’est rejoindre une équipe dynamique qui a à cœur la volonté d’aider la jeunesse dans son épanouissement !

Les permanences d'aides au devoir

Situées au 16 rue Ernestine dans le 18ème arrondissement, les permanences d’aide au devoir se déroulent au sein du local de l’association afin d’accueillir les jeunes adhérents collégiens, lycéens et étudiant.

De 16h à 20h, les bénévoles contribuent à la réussite scolaire des jeunes en les aidant à réviser leurs contrôles, en préparant leurs examens ou encore en les aidant à comprendre leur cours.

Muni au minimum d’un BAC+2, les bénévoles sont invités également à prendre des initiatives en organisant par exemple des ateliers de renforcement sur certaines matières ou en participant à l’organisation des animations civiques et culturelles.

Pour devenir bénévole c'est très simple

Une intégration dans la bonhumeur !

Lorsque les bénévoles viennent pour la première fois au Club Barbès nous les intégrons le plus naturellement du monde en leur présentant l’association, son histoire et ses projets.

Pour faire partie de l’association les bénévoles remplissent une fiche d’inscription et paient leur cotisation annuelle de 10€. Ils peuvent alors participer à l’aide au devoir et venir à l’association en fonction de leurs disponibilités.

Afin de créer de la cohésion au sein de l’équipe, des activités entre bénévoles sont proposées régulièrement.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite !

Pour nous contacter c'est simple !

Il suffit de remplir le formulaire de contact ci-contre, nous conviendrons alors d’un entretien afin de vous faire visiter nos locaux !

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux :

Fermer le menu